À la fin de la saison des pluies, au soir de la pleine lune du douxième mois lunaire, Loy Krathong est célébré à travers toute la Thaïlande, en particulier près des cours d’eau et en bord de mer.
Les Thaïlandais honorent Mae Kongkha, sorte de déesse hindoue des eaux, et les esprits des eaux qui jouent un rôle significatif dans la vie du pays. Ils implorent le pardon pour la pollution des rivières et des cours d’eau, et demandent la clémence en vue de belles récoltes.
Les gens fabriquent des krathong ou flower boats, de minuscules bateaux confectionnés avec des de feuilles de bananier. Leur forme évoque la fleur de lotus. On y place une bougie allumée, de l’encens et des fleurs. Ils déposent ces petites bougies sur les rivières, ainsi que des khong pour exorciser leurs fautes. Ils chassent aussi les soucis du quotidien en lâchant dans le ciel des lanternes réputées célestes. Un spectacle de toute beauté dans la nuit.
Patrick et sa femme nous accueilleront avec leur gentillesse et bienveillance dans leur maison magnifique perdue dans la nature et nous ferons partager leur passion pour ce pays et sa culture.
Nos journées seront ponctuées de pratiques de yoga et de moments de pause. Pause pour faire un retour sur soi en cette fin d’année qui s’amorcera. Pause pour découvrir la Thaïlande de manière insolite : ballades dans les marchés locaux, chants dans les temples, waterfall, massage thailandais, soirée des lanternes. Pause pour se ressourcer… pour se nettoyer.
Yoga du son, yoga nidra, yin yoga, hatha yoga, méditation, bhajan. Les pratiques se mêleront et s’entremêleront pour un travail complet de purification, d’énergétisation.
Plusieurs espaces en pleine nature ou en intérieur nous seront proposés.
Nous participerons à la fête des lanternes qui se déroulera du 21 au 24 novembre. Le planning des excursions s’organisera sur place en fonction de vos envies.
Voir vidéo sur YouTube