Chaque jour sera bercé par une pratique le matin qui nous permettra de nous reconnecter à notre corps et son fonctionnement. Durant la journée vous pourrez librement vous laisser aller à vos envies : baignade, sieste, ballade, lecture, piscine, partage…
Nous nous retrouverons en fin de journée pour un cours de yoga (voyage entre Hatha Yoga, Yin Yoga et Nidra Yoga) et de méditation/ bhajan où chaque jour un thème sera abordé afin de se reconnecter à nos sens et donc à notre âme. Apprendre à l’entendre et à la suivre à travers l’expression de nos sens et de notre corps.
Le jeudi 15 août, afin de finaliser notre travail d’harmonisation je vous propose un Gong Bath. Pendant 2 heures nous allons vivre une immersion sonore et vibratoire. C’est une expérience très profonde et transformatrice. Le Gong Bath est un véritable instrument de transformation et de cheminement intérieur. Ce rituel vise à nous décharger complètement de ce qui nous encombre mentalement et émotionnellement au quotidien, pour laisser place à un profond sentiment de paix et de sérénité.
Les sons des gongs ne laissent personne insensible, ils touchent au plus profond de l’être, là où le mental, l’intellect n’interviennent pas. Les fréquences sonores des gongs établissent un pont jusqu’à votre véritable « soi », votre nature divine. Les vagues sonores des gongs stoppent les vagues du mental humain. Cette capacité des gongs à apaiser le mental et à vaincre sa main mise sur la conscience est utilisée par certains yogis indiens. Le mental n’a aucun moyen de résister aux sons des gongs, il rentre dans une vacuité, un vide. Il permet ainsi un rééquilibrage énergétique complet et une relaxation totale de l’organisme.
Symboliquement, les gongs nous relient à l’univers, au champ vibratoire du cosmos, à la source de la manifestation. Ils créent et renforcent ce lien vers l’invisible, dans une conscience plus vaste, plus sensible et créative.