À l’origine il y avait le verbe… à l’origine, il y a la vibration… Le son n’est pas seulement une énergie qui entre dans nos oreilles et notre cerveau pour développer notre sens de l’écoute. Il peut aussi pénétrer nos corps, activant un processus chimique de réorganisation de nos cellules et des informations qu’elles contiennent. C’est un vértitable outil de guérison et de maintien de la santé de nos corps.
Nulle voix ne peut emporter avec elle la langue et les lèvres qui lui ont donné des ailes. C’est seule qu’elle doit s’aventurer dans l’éther. C’est seul et privé de son nid que l’aigle vole devant le soleil.
Khalil Gibran
Programme
Voici comment se passe notre atelier le samedi 16 mars de 16h à 18h :
- Activation d’un chant d’entrée qui nous permettra de détendre le système nerveux et d’entrer en douceur dans le champ terre/ciel.
- Activation du souffle sacré et du mouvement afin de nous ouvrir à recevoir la vibration de la conscience dans un corps unifié et ancré dans le coeur.
- Dans ce lieu de sérénité où le temps et l’espace semblent disparaître, pratique d’un chant thérapeutique en explorant le kototama, un chant de guérison japonais, ainsi que le yoga du son.
- Enfin pratique d’un chant de Kundalini afin d’harmoniser le travail
- Tu pourras ensuite te déposer dans un bain sonore de relaxation où bols et harpe de cristal se succèderont pour te permettre de revenir en douceur dans ton corps.