Un moment quotidien pour s’aligner à la lumière et purifier notre corps de ce dont il n’a plus besoin. Le printemps favorise la purification.
La Gayatri Mantra fait partie des textes ancestraux de l’hindouisme. Selon la tradition, c’est le Rishi Vishvamitra qui l’a reçu dans sa forme actuelle. C’est une invocation au soleil, qui peut se faire dans une rivière, lors du lever et du coucher de cette étoile ; je choisis de te la partager au lever du soleil entre 6h30 et 7h00.
De nombreuses interprétations et traductions ont été proposées, tant par des mystiques et religieux hindous ou bouddhistes, que par des indianistes occidentaux.Il est composé de vingt-quatre syllabes qui, associées aux mudras, vont déployer leur force et leur puissance.
À l’époque védique, seuls les brahmanes étaient autorisés à réciter le mantra, qui était considéré comme un moyen permettant d’atteindre l’illumination.
Je souhaite, à travers ces 11 jours, te faire partager l’énergie et la puissance de ce mantra grâce à la traduction qui m’a été enseignée. L’illumination ne sera peut-être pas l’issue, mais un véritable alignement, une sensation de légèreté et de conscience pourra t’envahir. Les mudras viendront sceller le courant d’énergie qui sera activé par le mantra.
Ce sera un moment unique qui transformera ta journée et ton printemps qui s’annonce sous le signe de la guérison.
J'assiste en ligne